Doit-on avouer ses sentiments ? Quand et comment ouvrir son Coeur quand on est amoureux ?

Quand et comment ouvrir son Cœur quand on est amoureux ?

Dans notre société il y a de plus en plus de craintes à avouer ses sentiments et cela pour plusieurs raisons :

  • Déjà par peur de faire fuir l'autre et éventuellement de perdre son amitié.
  • Par peur que les sentiments que l'on éprouve ne soient pas réciproque.
  • Par peur d'être moqué(e) en public voir même sur les réseaux sociaux.

Tout cela nous amène à douter et à se demander :

Est ce une bonne idée de lui avouer ce que vous ressentez pour lui(elle) ou bien serait-il préférable de cacher ses sentiments pour éviter de souffrir ? 

Avoir peur d'avouer son amour pour son Crush est chose courante !

 

Je prends l'exemple d’Émilie que j'accompagne en coaching et qui m'a dit ceci :

 

"Thomas, je l'aime et je veux le revoir mais je ne sais pas comment lui dire et surtout si je dois lui dire !"

 

Je lui ai répondu : "Pourquoi ne pas lui dire, tu me plais beaucoup et j'ai très envie de te revoir ?"

Emilie m'a répondu qu'elle n'oserait jamais annoncer ça comme ça !

Réponse du Coach : "Je pense sincèrement qu'il ne faut pas avoir honte de ce que l'on ressent. Pourquoi être honteuse de ses émotions ? Alors je comprend qu'il puisse y avoir une certaine pudeur, et c'est humain ! Mais se taire c'est aussi prendre le risque de passer à côté de belles histoires d'amour ou même d'une belle amitié ! Il s'agit surtout d’honnêteté avec vous avant tout chose. Autoriser vous à ressentir ses émotions ou ses sentiments puisqu'ils viennent, recevez les ! La vie est bien trop courte pour vivre dans la peur et dans l'angoisse ! Alors libérez vous de ce poids en lui annonçant les choses avec légèreté bien sur ! Ne lui dites pas "je t'aime" comme ça brut de pomme, cela risquerait de le faire fuir !

 

Et si il me dit que ses sentiments ne sont pas réciproque ?

Oui c'est le risque, mais le jeux en vaut la chandelle ! S'il te met un Stop au moins tu auras le mérite d'avoir essayé et tu n'aura aucun regrets ! Finalement avouer ses sentiments c'est être honnête envers toi même mais aussi envers la personne que tu apprécies ! Et dit toi bien que peu être penses t'il la même chose que toi et qu'il n'ose pas non plus avouer qu'il ressens un peu plus que de l'amitié pour toi ! Alors jette toi à l'eau et déclare lui ta flamme !

Le fait de lui dire va te libérer et tu te sentira plus légère émotionnellement. Il faut accepter de sortir de sa zone de confort si l'on veut obtenir quelque chose. Et ce quelque chose c'est lui (elle). Cela te permettra d'avancer tout simplement et de mettre les choses au clair. Restez dans le flou n'est jamais très confortable !

Alors i lest vrai que lorsque l'on est timide il nous paraît insurmontable d'aller avouer à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on ressens de l'attirance pour cette personne. Vous allez avoir une sensation de palpitation dans la poitrine, le cœur s'accélère et on à le sentiment de ne plus rien contrôler et d'être rouge comme une tomate !

C'est normal ! C'est l'adrénaline que produit ton cerveau ! Alors deux façon de voir les choses :

  • Soit tu vois cette montée d'adrénaline comme un véritable handicap
  • Soit tu l'acceptes et tu penses que c'est un gros coup de boost pour surmonter cette épreuve.

Soit tu vois le verre à moitié plein, soit tu le vois à moitié vide ! Cette substance que sécrète ton cerveau est un fait destiné à te pousser à l'action ! La montée d'adrénaline est là pour t'apporter un coup de pouce et va même t'aider à gérer au mieux la situation, ton cœur s'accélère et alimente d'avantage le cerveau en sang et en oxygène ce qui va booster tes capacités !

Alors n'attends plus et passe à l'action !

Tu connais la règle des 5 secondes ?

Tu comptes jusqu'à 5 et tu dois prendre la décision de le faire ! Ton cerveau n'aura pas le temps d'envisager toutes les possibilités qui peuvent te faire peur et t’empêcher d'y aller !

Comment envoyer des signaux à son crush ?

Cherchez le "Eye contact". Vous devez parler avec vos yeux, le regards parle beaucoup de lui même ! Fixez le et s'il vous regarde détournez votre regard puis recommencez !

Comment lui dire d'une façon détournée ?

Alors vous pouvez déjà lui dire des petites phrases comme "j'aime passé du temps avec toi"  ou encore "se serait sympa si bossait ensemble sur ce projet". Il y a aussi la technique de la lettre ! Vous lui écrivez une lettre manuscrite dans laquelle vous lui dites ce que vous ressentez. Vous pouvez aussi lui envoyer un cadeau anonyme ( Vous verrez s'il se doute si c'est vous ! !

Comment ouvrir son cœur à un homme ?

Si vous aimer un homme, vous avez probablement l'envie de passer du temps avec lui ! Invitez le au cinéma, au musée ou à un spectacle afin de passer du temps à ses côtés. Vous serez plus à l'aise si vous devez vous lancer dans une déclaration d'amour si vous avez déjà sympathisé un peu avant !

Préférez un moment où il sera seul pour fixer un rendez vous. Une fois le rendez vous décroché, fixez vous un délai pour lui avouer vos sentiments.

Comment savoir si c'est réciproque ?

Certains signes ne trompent pas, regardez son regards, son attitude et soyez attentifs aux langage non verbal. Est ce qu'il flirt avec vous ? Cherche t'il le contact ?

 

En conclusion, il n'y a pas de règles en amour, mais vous devez écouter votre cœur et être honnête avec vous même et aussi avec l'homme que vous aimez. De plus gardez ses sentiments ou lui cacher vous met dans l'embarras et dans une situation désagréable alors que si vous lui dites vous serez fixé(e).

Il n'y a pas de honte à ressentir des émotions ou des sentiments fort pour quelqu'un. Dites vous que c'est simplement humain et que risquez vous à lui dire ? Pas grand chose finalement ! Imaginez le pire... La pire des situations serait d'être moqué(e) mais si c'était le cas alors vous pourriez vous dire que finalement il n'est pas très intelligent de réagir ainsi et au moins vous serez fixée. C'est un idiot !

Voilà J’espère que cet article vous guidera dans votre démarche ! Si vous avez besoin d'aller plus loin et que vraiment vous avez besoin d'aide vous pouvez toujours me contacter pour un coaching privée afin de vous donner les clefs pour débloquer votre situation.

 

 Mes amitiés

Thomas Sicsic Coach & Conférencier

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre mes nombreux programmes. Ils sont conçus pour que tu puisses apprendre depuis chez toi (sur ton téléphone ou pc) au travers de plusieurs heures de coachings vidéos et avec de nombreux exercices pratiques pour t'aider à changer de vie !

Thomas Sicsic Coach