Mon ex revient ! Comment gérer la situation ?

Mon ex veut me reconquérir, que dois-je faire ?

Cela nous est déjà tous arrivé au moins une fois dans notre vie, le retour inattendu de notre ex. Généralement, notre ex refait apparition quand nous sommes dans une nouvelle relation.

Comment gérer le retour de mon ex ?

Vous ou votre ex avez un espoir que la relation reprenne la où elle s'en était arrêtée ? Peu importe les conséquences de la séparation sur votre vie ainsi que votre état psychologique, vous avez été surpris(e) par le retour de votre ex.

 

Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles !

Elles sont même assez complexes, et les relations qui se terminent en bons termes sont assez peu courantes. Alors que vous avez toujours des sentiments pour votre ex ou non, le/la voir resurgir dans votre vie n'est jamais une chose simple.

Je vais vous donner 5 conseils à retenir afin de vous aider à bien gérer le retour de votre ex !

 

1) Quelle est la raison de son retour ?

Un retour imprévisible peut vous déstabiliser facilement et répartir le doute dans votre esprit. La première chose à faire et qui est nécessaire, c'est d'identifier la raison de cette venue. Le retour soudain, peut signifier une réflexion intense de sa part, sans pour autant qu'il/elle veuille se remettre avec vous.

Ils vous faut aussi, vous poser la question de vos propres sentiments à son égard.

Êtes-vous satisfaite) du retour de votre ex ?

Souhaitez vous continuer de le/la voir ?

Peut-être souhaite-t-il/elle entretenir une nouvelle relation amicale avec vous : après un long moment sans nouvelle de votre ex, recevoir un message de sa part peut paraître frustrant.

Après quelques messages échangés, vous vous rendez alors compte qu'il/elle veut devenir votre ami(e). Bien sûr, si vous avez l'envie de vous remettre avec, entretenir une relation amicale n'est pas forcément une bonne idée.

Néanmoins, faites preuve de patience : en effet, voyez cette approche comme une nouvelle chance, car si votre ex ne veut plus avoir de contact avec vous, le rétablir s'avérera compliqué. Il est important que vous fixiez des limites à votre relation afin que vous ne deveniez pas son ou sa confident(e).

C'est avec le temps, que vous découvrirez si votre ex a toujours des sentiments pour vous. Si ce n'est malheureusement pas le cas, le mieux serait que vous tourniez la page, car cela ne servirait à rien de vous faire souffrir intérieurement. La distance serait le mieux.

 

Il/Elle revient pour vous séduire.

 

Au fil de vos échanges téléphoniques, vous vous rendez compte que son ton est plus séducteur, qu'amical. Si vous souhaitez reprendre la relation, faites en sorte d'entretenir la complicité entre vous.

Repasser par la case séduction, est le meilleure moyen de reconstruire quelque chose avec votre ex. Afin de gérer au mieux le retour de son ex, il est nécessaire de rester dans la légèreté et de ne pas évoquer les sentiments trop rapidement.

C'est comme une sorte de "retour aux sources", une redécouverte l'un de l'autre. Il ne faut surtout pas que vous cherchiez à redevenir le couple que vous étiez avant.

Evitez donc les disputes avec votre ex en ne parlant pas de vos anciens sujets qui pouvaient fâchés. Le mieux reste à se concentrer sur le positif de la relation qui renaît.

Ne laissez pas le doute gâcher ce nouveau départ !

Si votre ex revient vers vous, après avoir culpabiliser de vous avoir quitté(e), pour savoir si vous êtes la bonne personne,  ça peut être une bonne nouvelle si vous avez le désir de vous remettre avec.

Subitement, le doute vous envahit : et si ça ne fonctionnait toujours pas avec votre ex et que vous le/la revoyez partir ?

Pour ne pas en arriver là, privilégiez les rendez-vous et rencontres positives. Créez une atmosphère détendue et montrez lui qu'il y a eu des changements positifs dans votre vie et que vous êtes sur la même longueur d'onde que lui/elle.

 

Votre ex ne cesse de venir et de repartir.

Dans ce cas là, gérer le retour de son ex peut s'avérer complexe : vous ne savez pas ce qu'il/elle a en tête et interagir avec votre ex devient trop dur.

Vous vous repoussez l'un et l'autre sans cesse, et malencontreusement il n'est pas facile de recréer un environnement sain pour vous en tant que couple dans une telle situation. Il faut donc que vous gardiez un maximum de contrôle sur vos émotions lors de vos échanges.

→ Cours en ligne : Gérer ses émotions.

Il vous faut être calme, indépendant(e), et bien dans votre peau afin de mettre toutes les chances de votre côté.

 

2) Comprendre et analyser les raisons de la séparation.

ex, récupérer son ex, coach love, love coach, thomas sicsic, conseil en amour, conseil amoureux, rupture, rupture douloureuse, se remettre avec son ex, j'aime mon ex, coach en amour, séparation, séparation douloureuse

Dès qu'il y aura réception d'un SMS de la part de votre ex et que plusieurs questions surgiront dans votre esprit, il sera important de se soumettre soi-même à un petit questionnaire, afin de pouvoir gérer au mieux, le retour de votre ex :

  • D'où provient le problème principal ?
  • Un manque de confiance en l'autre, ou pire, une trahison quelconque, allant du visionnage de série seul(e) ou d'une infidélité, des tempéraments totalement opposés ou encore des désaccords bien plus profonds ?
  • Saurez vous expliquer à une personne les causes de votre séparation ?
  • La personne s'est-elle enfuie de votre vie sans raison précise ou vous a-t-elle fait une longue liste de toutes les choses qu'il/elle vous reprochait ?

Ces questions vous permettrons de comprendre la façon dont vous devrez traiter l'information de son retour dans votre vie.

Par exemple, si votre ex vous a tout simplement ignoré et oublié du jour au lendemain, alors posez vous la question :

Revient il pour s'excuser, pour s'expliquer ou bien pour recommencer ?

Le fait de pouvoir répondre à la question sur son retour dans votre vie, permettra également de connaître ses intentions. Cela peut très bien être le besoin de s'excuser pour avoir la conscience tranquilles, mais aussi l'envie de regagner votre confiance et de rejoindre votre lit.

Dans ces cas-là, demandez vous quel est votre désir : celui de repartir de zéro et tout recommencer avec cette personne, ou bien, celui de ne pas revenir en arrière pour ne pas risquer de revivre 2 fois la même situation.

 

3) Un ex qui revient et qui repart, comment gérer cela ?

Faites bien la différence entre : un/une ex qui ne vous contacte qu'à la suite d'une soirée un peu trop arrosée et celui qui insiste gentiment mais régulièrement.

Une forme de drague malheureusement de plus en plus commune fait souffrir de nombreuses personnes les laissant dans le déni.

Cela s'appelle le "Breadcrumbing".

Il s'agit en réalité, d'un phénomène commun, d'un message très vague envoyé par son ex (par exemple, un SMS pour souhaiter a nouvelle année, ou un joyeux anniversaire) afin qu'il/elle s'assure d'avoir une personne sous la main en cas de problème avec son compagnon ou sa compagne actuel(le).

Cette méthode vise également à faire parler la personne visée pour avoir des informations sur sa vie, si il/elle a réussi à tourner la page de leur ancienne histoire, ou si il/elle a encore des sentiments pour son ex.

Si vous souhaitez absolument vous en libérer et que vous désirer stopper ses aller-retours incessants, le mieux serait de le/la bloquer sur les réseaux ou bien de supprimer son numéro de téléphone.

Toutefois, certaines relations se construisent grâce aux séparations, permettant aux deux individus, une grosse prise de conscience leur permettant de relancer la relation dans de meilleures conditions et avec des sentiments plus corrects et plus sains.

Pour cela, il faut se remettre en question, afin de comprendre les échecs passés ainsi que les difficultés traversées par le couple.

 

4) Votre famille s'oppose à son retour, que faire ?

Souvent, lors de votre rupture avec votre ex, c'est là que votre famille décide de s'attaquer sur lui et de dire beaucoup de mal à son sujet. Les membres de votre famille ne connaissent pas forcément votre avis à ce sujet et ne sont pas toujours au courant de votre possible envie de le/la reconquérir.

Evidemment, il sera bien plus difficile d'accepter votre ex à nouveau s'il vous fait du mal en étant infidèle (par exemple). Ils essaieront donc de vous en dissuader.

Il est obligatoire de se souvenir que votre famille ne pourra en aucun cas se mettre à votre place et savoir ce que vous ressentez au plus profond de vous-même. Comme on dit, l'erreur est humaine et le pardon est toujours possible.

Rappelez vous tout de même, que votre famille n'a pas de mauvaises intentions envers vous et qu'elle désire simplement vous protéger d'une autre douleur.

La décision ne dépend que de vous et de ce dont vous avez envie, notez simplement qu'il ne faut jamais avoir de regrets après avoir pris une décision, pour votre bien-être et pour celui de ceux qui vous entourent.

 

5) Êtes-vous prêt(e) mentalement pour le retour de votre ex ?

Organiser le retour de son ex peut être une chose particulièrement difficile et une décision quelque peu compliquée surtout si votre ex a encore des contacts avec son ex. Vous et votre ex vous revoyez de plus en plus fréquemment autour d'un dîner ou en visionnant un film...

Mais que voulez vous vraiment ?

Êtes-vous devenus simplement amis ou deviendrez vous un nouveau couple ?

Peut-être vous sentez vous piégé(e) dans la peur d'avouer vos sentiments. Vous ne savez pas si votre ex a toujours (ou de nouveau) des sentiments à votre égard, mais le fait de tout garder pour vous, n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.

Dans toutes relations, le mieux à faire est d'être honnête l'un envers l'autre et de discuter des envies et des sentiments de chacun. Sachez faire la différence entre l'amour, le désir pur et le sentiment de confort.

Certaines questions sont très utiles afin d'éclaircir la situation :

Où souhaitez vous aller, avec qui, et pourquoi ?
Que voulez vous faire ensemble ?
Êtes-vous prêt(e) à retenter votre chance et à tout recommencer de zéro avec la personne ?
De quoi avez-vous envie ?
Est-ce que vous appréciez être dans cette situation, vous convient elle ?
Que ressentez vous l'un pour l'autre ?

Notez que la peur de la solitude est très commune.

Il y a une différence entre un manque affectif et le désir de vouloir recommencer une toute nouvelle histoire d'amour avec cette personne.

Certains couples se reforment et durent, tandis que d'autres, retentent leur chance mais se rendent finalement compte que le mieux serait de passer à autre chose.

SEUL L'AMOUR AINSI QUE VOUS ET VOTRE EX POURRAIENT PRENDRE LA DECISION DU CHEMIN A CHOISIR.

Programme en ligne ➡️ Reconquérir son ex.

Kelly Gorget.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre mes nombreux programmes. Ils sont conçus pour que tu puisses apprendre depuis chez toi (sur ton téléphone ou pc) au travers de plusieurs heures de coachings vidéos et avec de nombreux exercices pratiques pour t'aider à changer de vie !

Thomas Sicsic Coach