Quelle est la solution pour bien vivre son célibat ?

Être heureux célibataire après une rupture amoureuse.

On se dit très souvent, que la vie à deux est plus agréable que la vie seul(e)...

Toutefois, on peut se poser la question de savoir, qui peut affirmer cela, puisque dans le même temps on dit aussi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné !

Et puis, sans aller jusqu'à dire que tout le monde doit apprécier son célibat, il ne faut pas non plus oublier les aspects négatifs de la vie à deux...

Quand on vit en couple, on a des "comptes à rendre" à sa moitié, vous devez vous justifier sur des détails et au final vous n'êtes pas totalement libre.

Tandis qu'en étant célibataire, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble et surtout quand vous le souhaitez.

C'est en adoptant un tel état d'esprit, que l'on va parvenir à bien vivre son célibat mais je suis conscient qu'il vous faut également quelques astuces pour en arriver à avoir cet état d'esprit positif.

J'ai conscience que ce n'est pas facile au quotidien et le célibat est une situation désagréable pour vous plutôt qu'agréable. Vous souhaitez vivre sans faire une fixation sur votre situation amoureuse et je tenais donc à vous apporter mes astuces pour que célibat et solitude cessent de rimer.

Pour cela, vous devez tout d’abord comprendre pourquoi être célibataire peut avoir des aspects positifs avant de savoir, comment faire pour vivre son célibat à fond et être certain(e) par la suite de trouver la bonne personne.

 

Pourquoi est-il si important d'accepter son célibat ?

Vous êtes célibataire contre votre gré ou alors vous vous êtes séparé(e) de quelqu'un et vous ne parvenez pas à accepter la situation. cela devient même difficile à supporter pour vous, car vous avez envie d'avoir quelqu'un qui vous aime à vos côtés. Ce qui est normal lors d'un long moment de célibat.

Pourtant, il est parfois bon de vivre à fond ces moments ou l'on se retrouve seul(e). 

La raison pour laquelle il est essentiel de vivre son célibat avec enthousiasme, tient en 3 mot : POUR MIEUX REBONDIR.

Effectivement, pour être attirant(e), il est essentiel de montrer que l'on va de l'avant et surtout de garder le sourire car il n'y a rien de plus attirant qu'une personne heureuse et épanouie et surtout bien dans ses baskets.

De plus, il n'y a rien de honteux à vivre sans partenaire et l'on peut profiter de la vie même en étant seul(e), célibataire.

Accepter d'être célibataire permet aussi de sortir d'une obsession amoureuse plus facilement.

 

 Pour être bien dans sa tête, la clé est l'acceptation.

Que se passe t-il quand on se sent bien dans sa tête et dans ses baskets ?

Eh bien, on est attirant(e) ! Et donc, on fait de belle rencontres...

Que ce soit pour trouver ou retrouver l'amour d'un homme ou d'une femme, il faut accepter la situation dans laquelle nous sommes. Autrement dit, cela signifie que vous êtes dans le déni et il n'y a rien de pire car cela va tôt ou tard jouer contre vous.

Vous devez avoir à l'esprit que le fait d'ouvrir les yeux sur votre situation de célibataire, va vous ouvrir des portes donc, autant bien vivre son célibat et profiter de nouvelles opportunités.

Vous n'allez tout de même pas rester dans la déprime, vous allez sortir, faire des rencontres, vous inscrire sur un site pour faire connaissance avec des inconnus.

Effectivement, le fait d'accepter que l'on ne soit pas en couple est justement la base pour créer une belle relation et aller de l'avant.

 

Être célibataire, n'est pas une honte !

Cela peut vous surprendre, mais je trouve le titre de cette partie pas positif du tout ! 

Malgré cela, je l'ai utilisé car je suis persuadé, qu'il vous parle réellement.

En quoi faudrait il "accepter son célibat" ?

On a l'impression de parler d'une maladie qui va avoir des conséquences négatives sur notre santé ou bien d'un traumatisme qui vous empêche d'avancer.

Vous n'avez simplement pas encore trouvé la bonne personne !

Tout le monde est passé par cette phase de solitude, de manque d'affection et il n'y a rien de grave à cela. Alors vous devez accepter votre célibat tout simplement parce que ce n'est pas négatif et qu'il ne faut surtout pas en avoir honte !

 

Être célibataire, c'est aussi profiter de la vie !

Est-il possible d'être bien et surtout comment être heureux(se) en étant célibataire ? La réponse, bien évidemment, est... OUI !

Je sais que pour un coach en amour, cela peut paraître paradoxale, mais rien ne vous oblige à être en couple maintenant et à vous mettre avec la première personne venue. Ce serait même une très mauvaise idée, car vous risqueriez de faire un choix simplement par défaut.

En attenant, vous pouvez parfaitement profiter de la vie en étant seul(e) et en recherchant l'amour.

Mais pas l'amour d'une nuit, l'amour d'une vie, c'est-à-dire la bonne personne.

C'est le moment idéale dans votre vie, pour penser à vous et uniquement à vous, avant de vouloir rendre des comptes. D'ailleurs, plus vous allez mettre de bonheur dans votre vie et plus vous allez augmenter vos chances de tomber sur celui ou celle qu'il vous faut.

 

Il faut voir les bons côtés du célibat !

Vous êtes seul(e) et vous broyer du noir parce que vous n'avez personne dans votre vie ?

Vous ne devriez pas ! Il faut juste savoir comment profiter de cette situation et en tirer, sans perler de satisfaction, au moins quelques avantages.

Sachez qu'il en existe de nombreux à vivre le célibat sans angoisser, notamment si vous avez vécu une déception ou un échec amoureux.

Je vais à présent, en évoquer 4 mais il en existe pleins d'autres...

 

1) Pensez à vous en étant célibataire !

Dites vous bien que les personnes seules et autonomes affectivement, sont plus susceptibles d'éprouver tout au long de leur vie, des émotions positives. Et l'inverse est également vrai pour les personnes mariées, qui se sont relevées, être beaucoup plus négatives selon certaines études et plus particulièrement les hommes.

De plus, les personnes célibataires auront plus de facilités à favoriser leur projets personnels et professionnels car ils ont moins de sacrifices à faire que les personnes en couple.

De cette manière, vous aurez plus de chances de vous épanouir personnellement, qu'une personne qui vit une relation amoureuse.

De même, vous aurez beaucoup plus de temps pour vous-même, plutôt que de l'accorder uniquement à votre partenaire.

En effet, les personnes en couples ont tendance à faire passer l'autre avant eux-mêmes et parfois même à se laisser un peu trop aller. En étant seul(e), vous aurez tout le temps nécessaire pour vous occuper de votre propre personne.

 

2) Vous prenez les décisions seul(e)s.

Personne ne va vous imposer ses choix et personne ne va intervenir sur les vôtres !

Être en couple avec le célibat, vous permet de prendre vos propres décisions, que ce soit d'un point de vue personnel mais également professionnel. Le fait de n'avoir de compte à rendre, facilite forcément votre vie de tous les jours.

 

3) Faites des rencontres.

Pour ne plus en avoir ras le bol du célibat, dites vous bien que c'est votre seule façon de pouvoir rencontrer pleins de gens du sexe opposé et de profiter avec eux, d'un point de vue des sorties et du moment de joie comme d'un point de vue sexuel à l'occasion d'une histoire éphémère.

Vous allez donc rencontrer des célibataires en étant vous-même célibataire.

 

4) Vous aurez un meilleur sommeil !

En étant pas en couple, vous pouvez dormir seul(e) et donc beaucoup mieux dormir que si vous partagiez votre lit avec un/une partenaire.

En dormant mieux, vous serez plus souvent de bonne humeur et apte à démarrer vos journée de la meilleure des manières.

Il y a donc, pas mal d'aspects positifs à être seul(e). D'autant plus que le fait de mieux vivre son célibat permet également, par la suite, c'est-à-dire une fois que l'on a trouvé la perle rare, d'avoir un couple encore plus solide lorsque vous allez sortir du célibat !$

 

Bien vivre son moment de célibat va vous permettre de mieux vivre à deux une fois en couple !

Cela peut sembler surprenant, mais le fait de bien vivre son célibat, permet une fois engagé(e) dans une histoire, d'avoir une vie sentimentale bien équilibrée. En effet, comme vous ne vous mettrez pas en couple avec la première personne venue, vous n'essayerez pas de combler un manque.

Par conséquent, votre histoire débutera sur des bases saines. Vous supprimerez de ce fait toute dépendance affective de votre vie.

Vous vous sentirez également mieux dans votre peau car vous ne stresserez pas pour un oui ou pour un non, à l'idée d'une rupture et de redevenir célibataire.

Avoir eu, une assez longue période de célibat, permet aussi d'apprécier bien plus les plaisirs et moments de bonheur de la vie de couple. Ou alors envie de donner mais aussi de recevoir et on a tendance à faire des efforts naturellement.

De plus, le fait d'avoir été privé d'une relation durant un certain temps, permet de savourer pleinement la relation et donc d'éviter les conflits inutiles pour ne pas avoir à revivre un chagrin d'amour.

 

3 clés indispensable, pour bien vivre seul(e).

Désormais, vous pouvez constater qu'être célibataire, n'est pas si terrible que ça ! Il faut tout de même connaître certaines façons pour bien vivre son célibat plutôt que de se morfondre car vous vous sentez seul(e).

Vous vous demandez sûrement "comment vivre en tant que célibataire ?".

Pour accepter d'être seul(e), suivez mes 3 astuces qui vous permettront de profiter de votre vie de célibataire.

 

Définir ses priorités pour bien vivre son célibat !

Pour vivre son célibat de la meilleure des façons et de bien en profiter, il faut que vous sachiez ce que vous voulez réellement dans la vie, que vous vous recentriez sur vos priorités. En effet, pour certain(e)s, être célibataire rime avec faire la fête, s'amuser, sortir en boite de nuit, vivre pleins de petites histoires, tandis que d'autres, chercheront plutôt à se lancer à fond dans un projet personnel.

De même, vous devez prendre le temps de trouver la bonne personne, sans vous précipiter, afin de pouvoir aimer le célibat. S'engager, oui, mais pas à la légère, pas avec le premier venu ou avec une femme simplement pour son physique, ni pour des raisons comme mettre fin à votre solitude ou pire encore, faire ce que les gens ou notamment vos proches attendent de vous.

C'est à vous de faire vos choix et de décider de la direction que prendra votre vie !

Vous ne pouvez pas tout mélanger et ne pas savoir où vous allez. Par exemple, si vous réussissez à trouver l'amour, il faut que vous sachiez si vous êtes vraiment prêt(e) à vous engager dans une relation, au risque de sacrifier certains projets personnels ou professionnels.

 

Restez à l'écoute pour bien vivre le célibat !

Si vous ne souhaitez pas rester seul(e) mais que vous le restez par la force des choses, il y a un premier piège à éviter pour réussir à vivre son célibat : organiser sa vie comme étant exclusivement centrée sur soi.

Effectivement, ne réservez pas tout votre temps exclusivement à vous occuper de votre personne, mais ouvrez vous aux autres afin de peut-être rencontrer l'âme sœur ou vivre plusieurs histoires.

Vous n'avez pas trop de contraintes et aucun compte à rendre à personne.

C'est ce que tout le monde souhaite à l'adolescence mais maintenant que vous avez cela, vous ne vous en satisfaites plus. 

Attention tout de même, trop d'indépendance tue l'indépendance !

Vous devez cultiver une vrai liberté qui vous fait du bien, mais aussi, qui rende possible la rencontre avec l'autre. Evitez de vous replier sur vous-même et de vous auto suffire. Il ne faut pas que les autres vous voient comme quelqu'un de fermé qui ne souhaite parler à personne !

 

Ne pas être trop obnubilé(e) par l'âme sœur pour vivre son célibat à fond !

Assumer d'être célibataire est quelque chose d'assez compliqué pour certaines personne, qui le sont peut-être depuis déjà un long moment, voire trop pour eux/elles. Du coup, cette envie de ne plus être seul(e) se traduit par un besoin de trouver l'amour afin d'être en couple.

Votre grand besoin d'être accompagné(e) pour combler un manque, vire à l'obsession pour certain(e)s ! 

Vous ne devez pas vivre en vous levant chaque matin, en pensant à trouver l'amour. Vous devez profiter de votre vie et peut-être qu'un jour, l'amour vous tombera dessus quand vous ne vous y attendrez le moins.

Bien vivre le célibat comment en l'acceptant et en l'assumant !

Se mettre trop en position de demande, fera de vous une personne que les autres ne désireront pas.

En revanche, si vous n'êtes pas forcément en demande, les gens seront plus susceptible de venir vers vous.

 

Thomas Sicsic, Love Coach & Conseils Amour et Séduction.

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre mes nombreux programmes. Ils sont conçus pour que tu puisses apprendre depuis chez toi (sur ton téléphone ou pc) au travers de plusieurs heures de coachings vidéos et avec de nombreux exercices pratiques pour t'aider à changer de vie !

Thomas Sicsic Coach