Trouver l'amour quand on est maman c√©libataire ūüíó

Plusieurs millions de Français sont parents célibataires. Même si élever son enfant des enfant est la plus belle chose au monde, trouver l'amour et s'accorder du temps pour soi en est une autre ! Et pourtant avant d'être maman, vous êtes avant tout des femmes et vous méritez une vie de couple épanouie.

Alors comment faire pour rencontrer un homme quand on est maman solo ?

Nous verrons ici les pièges à éviter et les astuces du coach love pour trouver rencontrer l'amour.

Faire la paix avec son passé 

Si vous êtes aujourd'hui seul(e) avec vos enfants c'est parce que quelque chose n’a pas fonctionné dans le passé.

D'autres part c'est d'autant plus compliqué d'avancer car vous devez surement gérer les relations avec le père qui peuvent s'avérer parfois "tendues"

Alors mon premier conseil de Love coach serait de pardonner. Le pardon c'est avant tout à soi qu'on le donne.

J'ai eu des t√©moignages et nombreuses d'entre vous ont d√Ľ mal √† avancer sur leur vie sentimental car il reste de la rancŇďurs envers leur ex conjoint.

N'emmenez pas avec vous dans une nouvelle histoire les vestiges du passé, sans quoi vous aurez des difficultés à avoir des relations stables et sincères.

Retrouver confiance en soi et se sentir "femme"

Beaucoup de mamans ont délaissée leur vie de femme pour leur vie de maman. Or ce n'est pas un troc ou vous devez échanger l'un contre l'autre, mais le défis à relever c'est d'allié les deux ! Pas facile me direz vous mais c'est justement pour cela que je vous donne ces conseils.

 Avec le quotidien de maman solo, ( que j'ai bien connu quand j'ai élevé mon fils seul ) sports des enfants, rendez vous chez le dentiste ou encore les horaires d'école et d'activités extrascolaires, les mamans ont bien souvent peu de temps à s'accorder !

Par ailleurs la situation financière des familles monoparentales est parfois compliquées ce qui laisse peu de place à la vie de "femme".

Mais non se faire belle n'est pas impossible lorsque l'on a des enfants ! Vous pouvez tout à fait prendre 10 minutes sur votre journée ( par exemple le soir après le couché ) pour prendre soin de vous ( se faire les ongles, ou vous faire couler un bain par exemple ).

Beaucoup de mamans célibataires pensent qu'elles ne sont plus désirables après avoir eu des enfants ( ventre moins plat... cellulite... ) et pourtant croyez moi tout cela n'est qu'une idée reçue !

Je les appelles les croyances limitantes, car elles ne sont pas vérifiées scientifiquement. Rien ne prouve aujourd'hui que vous êtes moins belle. C'est simplement votre perception personnelle, votre vision sur vous même qui a changé.

Vous devez donc croire en vous, croire en votre pouvoir de séduction, et je vous assure mesdames que la séduction est avant tout une question de mental.

Vous pouvez devenir une femme irrésistible en y croyant et en vous accordant le temps qu'il faut pour devenir plus féminine et surtout en travaillant votre estime de soi ( Le regard que vous portez sur vous même )

Alors il ne s'agit pas de troquer vos baskets ou ballerines contre des talons haut, mais plut√īt de trouver un juste milieu entre f√©minit√© et confort.

Il s'agit avant tout de vous sentir "femme" pour la personne que vous allez rencontrer.

Mais je vais vous livrer un secret en séduction mesdames. Quelle est la différence entre une fille et une femme ?

La fille cherche à attirer l'attention pour séduire alors qu'une femme cherche à être jolie pour elle même. C'est là toute la différence. Car rien de plus attirant qu'une femme indépendante qui se suffit à elle même ! Les hommes sont attirés par les femmes qui n'ont pas besoin d'eux( oui c'est paradoxale je sais ).

‚ě°La maturit√© est donc devenue votre plus gros atout s√©duction.

 

Être mère isolée

Être maman seule ne veut pas dire ne plus avoir de vie sociale ! Vous devez impérativement sortir et vous accorder du temps pour vous rien que pour vous !

Beaucoup de femmes pensent qu'avoir des enfants peut être un frein pour rencontrer l'amour ou faire fuir les hommes.

Je ne pense pas. Je vais vous dire ce qui freine les hommes c'est une "maman" qui s'est oubliée qui reste toute la journée dans le canapé à surveiller sa progéniture.

Vous devez √™tre d√©sirables, et pour cela il suffit simplement de voir les choses diff√©remment. Il ne s'agit pas de vous transformer (loin de l√†) mais plut√īt d'adopter un √©tat d'esprit positif. Il faut que votre vie soit inspirante pour les hommes. Si vous respirez la positivit√© et la joie de vivre, que vous aillez deux ou trois enfants, les hommes vous trouverons attirante. Car ils cherchent une femme ind√©pendante qui sait g√©rer ses soucis seule.

Qui serait attiré par une femme dépassée par les évènements et qui croule sous les soucis.

Vous l'aurez compris, vous devez vous accorder du temps de "femme" √† c√īt√© de votre vie de maman.

Pensez à la famille qui peut surement garder vos enfants le temps d'une après midi ou une soirée.

Et... ne culpabilisez pas ! Car je connais bien ce sentiment de culpabilit√© qui nous envahit comme si prendre du temps pour soi faisait de nous une personne √©go√Įste. Non !

Quelles sont vos envies et vos attentes ?

Ça y est vous êtes maman célibataire et vous vous sentez prête à aller de l'avant et à trouver la bonne personne. Vous hésitez entre les sites de rencontres ou sortir entre copines le samedi soir.

Et c'est super ! Mais avant de vous lancer avez vous fait le point sur vos réels besoins. Quels sont les attentes de cette relation que vous cherchez.

‚ě°Et oui... Avant de trouver un homme, mieux vaut savoir pourquoi on le cherche !

Que recherchez vous ? Une relation s√©rieuse et stable ? Oui bien vous cherchez plut√īt √† vous amuser ? En tant que femme vous avez le droit d'avoir des envies, ce qui compte c'est de trouver la personne qui correspond √† vos attentes.

Si c'est pour le coup d'un soir, la t√Ęche est facile, il suffit de trouver quelqu'un qui nous plait physiquement.

En revanche si c'est pour trouver le grand amour, il vaut mieux se pr√©parer un minimum. En effet vous allez plut√īt favoriser un papa c√©libataire √† un jeune homme sans enfant qui ne comprendra pas votre situation familiale. D'autre part l'id√©e de devenir peut √™tre un jour "beau papa" pourrait le faire paniquer.

D'autre part j'entends beaucoup dans mes coachings que de nombreuses mamans célibataires cherchent à avoir des relations stable mais sans forcément présenter les enfants. Aucun soucis à cela, mais c'est pour vous faire comprendre que vous devez être honnête envers vous même pendant votre recherche. Soyez réaliste et posez les bases de ce que vous cherchez dans votre future relation amoureuse.

Comment rencontrer un homme quand on est maman célibataire ?

Privil√©giez internet ! Vous ne pouvez pas mettre de c√īt√© votre vie de maman trop longtemps, alors pour les recherches il vaut mieux se concentrer sur les sites de rencontres.

Choisissez judicieusement votre site de rencontre en fonction de vos recherches. Rencontres sérieuses ou rencontre coquine !

Alors je connais bien mesdames votre réticence pour les sites de rencontres qui peuvent parfois s'avérer être un véritable calvaire (les hommes lourdings qui insistent et ceux qui veulent se marier avec vous avant même de vous avoir vu) ... pas toujours facile.

Je vous conseil de n'accorder qu'un temps limité à vos recherches. Deux à trois heures par semaines suffisent amplement !

En effet, vous risqueriez de vous lassez et de tomber dans des croyances limitantes que les hommes seraient tous pareils. Non !

Il faut voir cela comme un outil de recherche. Cela peut aussi bien vous permettre de faire la rencontre de votre vie, comme pas du tout ! Quoi qu'il en soit le ma√ģtre mot c'est d'avoir de la patience !

Le piège des mamans célibataires

Bien souvent, votre statut de mère célibataire peut vous exposer à des abus. Je m'explique.

Certains hommes peuvent vous considérez comme "vulnérables" car vous avez votre vie de famille à gérer et probablement un passé amoureux tumultueux.

Attention de ne pas se jeter sur le premier homme venu sous prétexte qu'il accepte vos enfants et qu'il s’entend bien avec !

Veillez donc √† ne pas vous mettre en couple trop t√īt, d'apprendre √† bien vous conna√ģtre. Ne pr√©sentez pas les enfants trop vite.

Si vous voulez garder le contr√īle de la situation et ne pas vous emballer trop vite en vous jetant sur le premier venu, vous devez garder la t√™te froide et pour cela rien de mieux que de travaillez votre confiance en soi !

Attention également à ne pas devenir une "maman" pour lui ! "Range tes vêtements" Eteinds les lumières... Ne joue pas trop tard à la console..."

Votre r√īle de maman peut vous amener peut √™tre parfois √† dire ce genre de phrases √† votre homme.

Or les hommes ne cherchent pas une maman, mais une femme qui prends soin d'elle et d'eux.

Enfin n'acceptez jamais l’inacceptable. Ce n'est pas parce qu’un homme accepte votre situation de maman célibataire que vous devez tout accepter de lui en retour. Sachez que si il vous le reproche souvent, il n’a pas vraiment accepter votre statut de mère au foyer. Entendez bien que ce n'est pas le seul homme sur terre qui veut de vous. Donc si il n'accepte qu'à moitié en vous faisant des reproches, ce n'est surement pas le bon.

Conclusion :

Vous avez le droit d'√™tre amoureuse, vous avez le droit d'√™tre heureuse ! Mais n'oubliez pas qu'une relation avec un homme serait la cerise le g√Ęteau. Le g√Ęteau c'est vous mesdames ! J'entends par l√† que vous devez trouver votre propre bonheur et bien √™tre avant de rencontrer l'autre.

Lire aussi :

‚ě° 5 conseils pour devenir une femme fatale

‚ě° Comment retrouver confiance en soi ?

‚ě° Comment retomber amoureux(se) apr√®s une rupture difficile ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Découvre mes nombreux programmes. Ils sont conçus pour que tu puisses apprendre depuis chez toi (sur ton téléphone ou pc) au travers de plusieurs heures de coachings vidéos et avec de nombreux exercices pratiques pour t'aider à changer de vie !

Thomas Sicsic Coach